Cercles

Se libérer et se retrouver

Cercles de femmes

De tout temps, les femmes se sont rassemblées. Les femmes se sont réunies pendant des millénaires pour des cérémonies d’initiation ou de célébration des mystères du féminin.

Dans le monde pressé et face aux défis que nous demande de relever le monde actuel, le besoin de se rassembler entre femmes devient essentiel au-delà de nos différents rôles d’employée, d’épouse, de mère…

Se réunir entre femmes c’est contacter notre élan profond et très féminin de se de se soutenir, de se relier.

Quand les femmes se mettent en cercle et se réunissent il s’opère quelque chose de très subtil, des énergies circulent et parfois des guérisons peuvent s’opérer pour elles et à travers elles pour les générations anciennes et futures.

Mon souhait lors de mes cercles est que chacune ait sa place, un espace où sa voix peut être entendue.

Un espace libre d’être ce que l’on est, avec ses forces et ses faiblesses, avec sa confiance et ses doutes, ses expériences et ses aspirations profondes.

Il ne s’agit pas d’un endroit où les femmes se réunissent simplement pour bavarder mais où chacune d’elles participent à quelque chose de plus grand, de sacré.

Dans les cercles, les femmes se soutiennent et se découvrent en parlant : elles s’écoutent, s’assistent, se servent d’exemple, elles réagissent, approfondissent, se renvoient des choses, elles rient, elles pleurent, font leur deuil, partagent leurs expériences et s’inspirent les unes les autres.

L’appartenance à un cercle procure une expérience qui nous permet de grandir et d’apprendre en puisant dans la sagesse, le vécu, l’engagement et le courage de toutes les femmes présentes.

Les cercles ont lieu une fois par mois, contactez-moi pour plus d’informations

Cercles de pardon

Créés en 2012 par Olivier Clerc les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant

Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

On sait comment guérir les blessures physiques pas les blessures du cœur.

Un cercle de pardon a pour vocation de vous aider à guérir vos propres blessures. Le pardon est la guérison du cœur. Nous avons tous eu le cœur blessé, et -plus que d’ouverture de cœur- c’est de guérison du cœur dont nous avons besoin, de pouvoir mettre un baume sur nos blessures.

C’est nous-mêmes que le pardon libère de l’étau de la haine, de ces poisons émotionnels que sont rancunes, colères et ressentiments, envies de vengeance.

Le pardon dont on parle ici n’est pas celui qu’on nous impose ou qui nous humilie. C’est un pardon qui permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans une dizaine de pays.

L’animatrice Joëlle Jadoul a été formée, certifiée et encadrée par la structure internationale API (Association Pardon International)

Prochaines dates

De 14h00 à 17h00

Chemin de Wavre, 20
6223 Wagnelée

Cercle de Pardon

Rituel du coeur pour retrouver un cœur plus apaisé et plus ouvert et nous libérer des couches de tristesse, de rancune, de ressentiment, de colère.

De 19h30 à 22h00

Chemin de Wavre, 20
6223 Wagnelée

Cercle de Femmes

Se réunir entre femmes c’est contacter notre élan profond et très féminin de se rassembler , de se relier .
Se réunir dans un cercle de femmes c’est s’inviter au Féminin Sacré par un groupe de paroles, de partages , de réflexion.

Joëlle Jadoul

Coach du féminin

Chemin de Wavre 20
6223 Wagnelée

Retour en haut